Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi cette folie "reproductive"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 18:41

Ce point m'interpelle...

Une partie des membres ne sait même pas comment maintenir un Betta comme il faut...  yeux roulants 
2 litres...
Pas de chauffage...
Bref...
N'y connaissent finalement pas grand chose si en forme, en couleur, en défauts, etc...
Ils arrivent là, heureusement pour leur Betta d'ailleurs!  nan 


Et tout ce pti monde s'en va joyeusement faire de la repro...
 Shocked 

Alors, ça m'étonne un peu...
C'est un passage où ça arrive fréquemment?

Perso, je dis pas que ça me tente pas...
Des ti bébés trop chouuuuu  cuore 
Je me renseigne aussi, quelle forme, couleur, avec quel Betta, etc... Pour approfondir mes connaissances...

Mais bon, pour l'instant, je m'en sens pas capable...
Niveau infrastructures déjà, mais surtout connaissances encore insuffisantes...

Donc finalement, c'est pire que dans le monde des chiens quoi!
 fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 18:47

salut

ton approche est vraiment excellente!et est de plus en plus rare...

les gens se disent qu'un betta c'est facile a reproduire et voyent souvent des poissons se vendre 10/15€...

le calcul est vite fait et ils croient a l'eldorado alors que comme tu le dis "savent a peine maintenir un betta..."

bref continu de penser de la sorte,l'elevage ça n'a rien de drole et de facile

c'est long et souvent contraignant mais quel bonheur quand on obtient ce qu'on recherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 18:51

Personnellement je m' informe pour ne pas faire de c********.
L' aqua que je viens d'installer a l' instant est filtré chauffer ( celui de mon male l'est aussi ...) et contrôler je n'ai donc pas encore de femelle et pas de bac repro...

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:11

mike59 a écrit:
salut

ton approche est vraiment excellente!et est de plus en plus rare...

les gens se disent qu'un betta c'est facile a reproduire et voyent souvent des poissons se vendre 10/15€...

le calcul est vite fait et ils croient a l'eldorado alors que comme tu le dis "savent a peine maintenir un betta..."

bref continu de penser de la sorte,l'elevage ça n'a rien de drole et de facile

c'est long et souvent contraignant mais quel bonheur quand on obtient ce qu'on recherche!!!

Entierement d'accord. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:45

mike59 a écrit:
salut

ton approche est vraiment excellente!et est de plus en plus rare...

les gens se disent qu'un betta c'est facile a reproduire et voyent souvent des poissons se vendre 10/15€...

le calcul est vite fait et ils croient a l'eldorado alors que comme tu le dis "savent a peine maintenir un betta..."

bref continu de penser de la sorte,l'elevage ça n'a rien de drole et de facile

c'est long et souvent contraignant mais quel bonheur quand on obtient ce qu'on recherche!!!

Merci...  

Et avec tout ce que je lis ces derniers jours, ça rassure pas vraiment  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:51

P'tit "coup de gueule" que j'apprécie réellement éducalins.

Même si la maintenance d'un ou plusieur Bettas semble à priori trés simple (Merçi la majorité des magasins vendant des poissons d'ornement) elle est loin d'être aussi aisée que cela puisse paraitre.
Un forum comme jurabetta est une source intarissable d'enrichissement personnel, pour peu que l'on souhaite apprendre réellement sur le sujet.
Ce qui ne va pas manquer d'arriver sur ton post, ce sont les commentaires "avisés" de ceux que tu dénonces à juste titre, c'est la que cela deviendra interessant...
Personnellement j'ai appris une grande partie de ce que je sais à force de lecture sur ce forum et ce bien avant mon inscription. Il est vrai que lorsque je lis certain post je n'ai pas trop envie d'investir de mon temps en conseils, qui dans la majorité des cas ne seront même pas écoutés ou alors arriveront aprés des conseils érronés mais qui iront eux dans le sens de ce que veut entendre l'interrogateur.

Enfin bref pour reprendre ce qu'a dit mike59, ton approche est frappée au coin du bon sens mais hélas tellement rare .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 19:55

C'est vrai que je trouve que beaucoup de "jeunes" dans le betta cherche a faire des repros trés vite  nan 

Vous voyez ma date d'inscription ( bon ok du coup suis lente  mdr ) mais je n'ai pas le matos ni le temps de me lancer dans une repro controlée , pourtant avec tout ce que j'ai lu depuis le temps !! je saurais faire les yeux fermés  haha !! j'ai tenté en RSN mais mon couple ( Gandhi / Sita) sont juste de super bon copains ils vivent cote a cote sans AUCUNE agréssivité mais aussi sans aucune envie de s'accoupler  tire-langue 

Donc j'attends de voir ils aurront peut être un petit déclic  wink mais je le fais en connaissance de cause !

Donc c'est vrai que de voir certains qui ont des repros sans même avoir prévu la nourriture pour les alevins ... yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 20:05

Y'a L'amour est dans le pré dans la boite à troubadours ...

Ce sujet me rappelle quelque chose n'est-ce point ? rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 20:52

Effectivement, j 'en parlé hier avec un membre d 'ailleurs mdr 
Perso je ne me sentirais pas à la hauteur de faire une repro c 'est ne sont pas des plantes Je n 'ai pas envie que des animaux en pâtissent de mes lacunes. Y à assez de malheureux dans les animaleries.

Maintenir un adulte c 'est une chose s 'occuper d 'alevins demande des connaissances de la rigueur et du temps.

 up  Educalins
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:13

Malheureusement, cet empressement à la reproduction des bettas n'est pas passager. Je suis membre de ce forum depuis plus d'un an et il y en a eu des candidats à la repro sauvage sans aucune préparation, sans matériel, sans rien prévoir pour  les alevins, qui ne prennent même pas la peine de lire les protocoles et qui demandent aux éleveurs de leur mâcher le travail, qui viennent pleurer parce qu'ils ont un problème et qui se fichent comme d'une guigne des conséquences fâcheuses, en oubliant qu'un poisson c'est vivant  nan 

Les gens sérieux qui fréquentent (ou fréquentaient) ce forum se sont lassés de les mettre en garde. Comme dit Didier, ce ne sont que coups d'épée dans l'eau ! On n'entend que ce qu'on veut bien entendre  wink 



Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:18

Avant hier le pompom la personne qui a récupéré des bettas de combat "traumatisés" comme il a pu répéter plusieurs fois et direct il veut les reproduire fâché 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyLun 16 Juin 2014, 21:20

C'est sûr que ça fait mal au coeur pour les pauvres qui risquent d'y laisser leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 04:53

En tout cas la repro n'a rien d'une partie de plaisir surtout pour les changements d'eau et que, même en leur prodiguant tout les soins nécessaires on les voit presque tous mourir (20/200 ça fait mal! désespoir ). Donc, mieux vaut se préparer psychologiquement en se disant que je dois trouver 1-2 h chaque jour pour les changements d'eau et la nourriture, 1-2h encore pour les contempler haha et aussi préparer le matériel (nourriture, eau, bacs, filtre mousse, tuyau a air,....) hihi .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 08:21

J'avais déjà "évoqué" ce sujet ds un autre post lors de la "vague RSN" en début d'année (après ma première tentative réussie) et je m'étais vue reprocher par certains que chacun avait le droit de faire ses propres expériences et que c'était en se "plantant" qu'on apprenait... Als RAVIE de découvrir aujourd'hui que les propos ont évolué ds LE BON SENS  up (je ne dis pas que ceux qui ont posté ici sont les même qui m'avaient envoyé sur les roses hein  wink )
La repro (quelle qu'elle soit) n'est pas chose facile et même le plus aguerri connait parfois encore qqs loupés  wink 
Il faut s'armer de patience et s'être longuement renseigné au préalable car nous mettons en place le processus ms seuls nos bettas décident d'agir. Même en choisissant de lancer une repro, nous ne pouvons JAMAIS être certain du déroulement de cette dernière als il vaut mieux s'être documenté un max sur la chose avant de se lancer  yes 
De + les poissons ne sont pas des jouets et il faut avant toute chose s'assurer qu'ils puissent "supporter" le stress d'une repro et tout ce que cela engendre. Si les choses sont faites ds les règles de l'art ; ce ne sera que du tps de gagné et de la maturité acquise pr ttes les repros à venir  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 08:38

Je vois qu'on est nombreux à constater la même chose...

C'est pas que je sois contre le fait qu'on fasse ses expériences, c'est normal aussi...
Mais là, il y a des précautions à prendre, ce sont des êtres vivants.


Quand je vois ces membres complètement inexpérimentés qui décident un bon matin de se lancer dans la repro...
C'est plus que choquant!

Ça me fait du souci  vomi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 08:39

Educalins a écrit:


Ça me fait du souci  vomi 


C'est vraie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 08:57

Je suis entièrement d'accord, l'expérience de la repro est très attirante pour moi aussi.
Mais on parle d'êtres vivants, c'est égoïste de lancer un tel projet sans avoir étudier toutes les questions qui vont forcément se poser. Et profiter de ses adultes en répondant au mieux à leurs besoins c'est déjà une très belle expérience en soit, il faut savoir profiter de ce qu'on a et penser aux répercutions de nos actes, ce ne sont pas "que" des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 09:17

Tout a fait d'accord with you !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 10:34

Bah j'avoue avoir eu envie de faire une repro de BE, pourquoi, parce que c'est ma "forme" préférée .......

Et puis je me suis mise à penser nourriture des alevins ....... changement d'eau tous les jours, et surtout que faire des petits si je ne les vends pas où ne les place pas ???

Du coup j'ai deux femelles toutes mimi qui ne se reproduiront pas, mais je les adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 10:39

Le placement des petits c'est le plus difficile je pense, c'est ce qui m'avait fait arrêter la repro de betta il y a quelques année, mais la passion est vite revenu Very Happy
En faisant quelques envoie, je pense qu'on peut tout de même arriver à les placer. Sinon parfois on peut s'arranger avec des animaleries qui les prennent pour les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 10:42

J'ai déjà demandé sur Lyon aux animaleries, toutes disent NON Sad

Certains disent que c'est la gestion du stock, d'autres que c'est à cause des maladies potentielles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 11:54

Les envois fonctionnent bien ,bon cela prend quand mm un peu de ton temps ,mais bon quand tu voit que d'autres personnes apprécient le travail que tu as fait sur tes poissons ,perso je resigne   clin-d'oeil 

Maintenant tu as plein de forum vente qui marche bien,je fais aussi des bourses que j'apprécie tt particulièrement  clin-d'oeil 

J'en donne aussi quelque uns pour agrément.


Sur mes 88 marbrés ,j'ai quasiment tt vendu ,il ne m'en reste plus que 4 mâles .
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 13:41

nathaly59 a écrit:
Les envois fonctionnent bien ,bon cela prend quand mm un peu de ton temps ,mais bon quand tu voit que d'autres personnes apprécient le travail que tu as fait sur tes poissons ,perso je resigne   clin-d'oeil 

Maintenant tu as plein de forum vente qui marche bien,je fais aussi des bourses que j'apprécie tt particulièrement  clin-d'oeil 

J'en donne aussi quelque uns pour agrément.


Sur mes 88 marbrés ,j'ai quasiment tt vendu ,il ne m'en reste plus que 4 mâles .

Mais tout ceci t'a pris du temps Nathalie : faire les photos, les mettre en ligne, répondre aux mails, participer aux bourses, faire les envois....  et je ne parle pas de la maintenance des petits.

Quand on fait une repro pour "le fun", aura-t-on pris en compte toutes ces contraintes qui n'en sont pas quand on est passionné ? J'en doute.
J'envisage une repro et je m'y prépare tout en sachant, comme le dit Morgane, que je ne maîtriserai pas tout mais au moins j'aurais eu une attitude responsable  rire
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 13:54

nathaly59 a écrit:
Les envois fonctionnent bien ,bon cela prend quand mm un peu de ton temps ,mais bon quand tu voit que d'autres personnes apprécient le travail que tu as fait sur tes poissons ,perso je resigne   clin-d'oeil 

Maintenant tu as plein de forum vente qui marche bien,je fais aussi des bourses que j'apprécie tt particulièrement  clin-d'oeil 

J'en donne aussi quelque uns pour agrément.


Sur mes 88 marbrés ,j'ai quasiment tt vendu ,il ne m'en reste plus que 4 mâles .

Oui il y a les bourses, le pb c'est d'y aller, je ne peux plus conduire au delà de 30 km, donc je suis dépendante du bon vouloir des amis, et comme ils ne comprennent pas ma "passion" pour CE poisson, bah ....

Je sais que j'ai des personnes intéressées sur Lyon par mes deux couples, mais qu'en sera il à l'arrivée ??? Car un betta dans un grand communautaire, ça va mais sinon un betta = un aqua, les guppys sont plus faciles à placer  wink 

J'ai placé l'autre jour 15 Barbus , chez un ami ... Bon il a un 600 l......

Son épouse veut un betta mais noir mélano, ce qui se trouve très facilement comme tout le monde le sait  haha 

Bref, comme je ne pense pas avoir le cran de les euthanasier je préfère pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? EmptyMar 17 Juin 2014, 14:03

Nina- a écrit:
nathaly59 a écrit:
Les envois fonctionnent bien ,bon cela prend quand mm un peu de ton temps ,mais bon quand tu voit que d'autres personnes apprécient le travail que tu as fait sur tes poissons ,perso je resigne   clin-d'oeil 

Maintenant tu as plein de forum vente qui marche bien,je fais aussi des bourses que j'apprécie tt particulièrement  clin-d'oeil 

J'en donne aussi quelque uns pour agrément.


Sur mes 88 marbrés ,j'ai quasiment tt vendu ,il ne m'en reste plus que 4 mâles .

Mais tout ceci t'a pris du temps Nathalie : faire les photos, les mettre en ligne, répondre aux mails, participer aux bourses, faire les envois....  et je ne parle pas de la maintenance des petits.

Quand on fait une repro pour "le fun", aura-t-on pris en compte toutes ces contraintes qui n'en sont pas quand on est passionné ? J'en doute.
J'envisage une repro et je m'y prépare tout en sachant, comme le dit Morgane, que je ne maîtriserai pas tout mais au moins j'aurais eu une attitude responsable  rire


Oui ,beaucoup de temps ,il faut aimer ce que l'on fait ,pas sur un coup de tête  " TIENS AUJOURD'HUI JE VAIS FAIRE UNE REPRO "

Avant de ma lancer dans la repro j'ai apprit d'abord a maintenir mes poissons et longtemps après j'ai tenté une repro et j'ai moi mm fais des bêtises  honteux 



En faite s'est du "Boulot" du début jusqu' a la fin .


Je voulait juste faire partagé mon expérience sur le comment je m'y suis prise pour diffusé mes petits  hihi 


Je ne cautionne certainement pas les repro a la va vite et sans aucune expérience du betta .Mais malheureusement tu auras toujours de personnes qui considère les bêtes comme des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette folie "reproductive"???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette tâche ?
» C'est quoi cette couleur ?
» C'est quoi cette malaDiE :s
» il a urgance
» mon coup de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-